FANDOM

POISSON-CLOWN NOIR, POISSON-CLOWN NOIR À QUEUE JAUNE, POISSON-CLOWN DE CLARK

Amphiprion clarkii

Page Modifier

Ii

Vous lisez un bon article.

InformationsModifier

Zone de vie : Récifs coralliens    Maintenance en aquarium : Possible, facile    Poisson territorial, assez pacifique     T : 12 cm     Classe: Poissons     Famille : Pomacentridés     Origine : océan indien
  • DESCRIPTION: Corps relativement trapu, élancé. Coloration générale brune ; le museau et les nageoires impaires sont jaunes. Il possède trois bandes verticales blanches. Dimorphisme sexuel: Non apparent.Il est hermaphrodite protandre,c'est-à-dire que l'animal est d'abord mâle puis devient femelle.
  • COMPORTEMENT:Territorial; vit en symbiose avec une anémone. Les relations intraspécifiques sont hiérarchisées. Les relations interspécifiques sont bonnes en dehors de son territoire.Nourriture:Omnivore.
  • MAINTENANCE EN CAPTIVITÉ:Possible,particulièrement facile. Très territorial; plus il y a un un nombre d'anémone élevé par rapport au nombre d'individus, plus le problème baisse. Assez pacifique, il est possible de le maintenir en plusieurs exemplaires ou avec d'autres Amphiprion. La reproduction est facile mais l'élevage des jeunes et délicat.
  • REPRODUCTION: Il est hermaphrodite protandre. Les œufs sont déposés près de l'anémone.L’agressivité augmente au cours du frai. Dure de 30 minutes à 1H. La ponte fait environ 350 œufs. Éclosion pendant la nuit du 8e au 9e jour.

Galerie Modifier

Informations captivité sur Wiki Tout sur l'AquariumModifier

Poisson-clown noir - Wiki Tout sur l'Aquarium

La page n'existe pas pour le moment.

Vous pouvez la créer

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard